750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clichés de Gourmandises & Co
Clichés de Gourmandises & Co
Publicité
Archives
28 mai 2013

Comme une envie de... Chouquettes !

Après une grosse journée de boulot j'ai eu une envie de chouquettes !! 

Ok, c'est pas bien compliqué mais pour caler une envie de sucrée en fin de journée c'est parfait !

La recette s'apparente beaucoup à celle des choux à profiteroles, maintenant que j'ai le coup de main autant en profiter...

DSC_0031__2_

Alors pour environ 50 chouquettes

- 250 ml d'eau

- 60g de beurre

- 50g de sucre

- 125g de farine

- 4 oeufs

- du sucre perle

Faire fondre le beurre dans l'eau avec le sucre, rajouter la farine et bien mélanger en laissant sur le feu pour que la pâte séche (elle doit se décoller des parois facilement).

Hors du feu rajouter les oeufs un à un. Bien mélanger. Placer des petits tas de pâte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère.

Saupoudrer de perle de sucre et faire cuire 20 minutes à 180°.

Testé et approuvé par mes testeurs de gâteau.. j'ai presque même eu droit à une vraie phrase de mon bébé chou "Hummm Maman gâteau est bon"... 

Un thé, un bon film (ou livre)... passez une bonne soirée !

De mon côté, promis vous aurez droit à des recettes plus élaborées dans le courant de la semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité