750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clichés de Gourmandises & Co
Clichés de Gourmandises & Co
Publicité
Archives
25 mai 2013

Pièce montée Pop

Comme toute personne intéréssée par la pâtisserie je n'ai pas échappé à la déferlante Cake Pop venue tout droit des USA... Ces petits cakes boule perchés sur leur bâton de sucette....

Alors j'ai investi ! Dans une machine à cake pop, cela se présente comme une machine à gauffre, il suffit d'y mettre la pâte et de fermer le temps que se forment les petites boules... Il existe aussi des moules en silicone.

Seulement, voilà je n'arrive jamais à avoir la bonne consistance pour le chocolat de nappage, du coup mes cakes pop sont... moches !! 

Une amie qui les réussi formidablement bien doit me donner un cours mais en attendant je n'ai pas dis mon dernier mot et j'ai décidé de les monter en pièce montée genre choux ou croquembouche... et voilà le résultat :

DSC_0036

Encore une fois c'est très facile à réaliser ! 

J'utilse la même recette que plus bas, un gâteau au yaourt vanille, je prends un peu de pâte que je mets au fond de mon moule à charnière (20cm diamètre) en couche fine juste pour réaliser une base afin d'y déposer les boules.

En général je rajoute à la pâte pour réaliser les cakes pop des brissures de framboises c'est délicieux !

Je réalise une ganache chocolat en faisant fondre 200g de chocolat à patisser et 250ml de créme fraiche liquide.

J'en recouvre ma base puis j'y fais tremper chacune des boules que je dépose délicatement en pyramide sur la base. Pour ce faire j'utilise 2 piques à brochette ça évite d'en avoir plein les doigts et ainsi d'avoir un rendu bien lisse sur les cakes pop.

Il faut environ 25-30 boules pour réaliser la petite pyramide.

Ensuite un peu de déco selon vos inspirations (ici pépites de sucre or et papillon en sucre en haut et décor en pâte d'amande en bas).

Par contre ce n'est pas un gâteau qui se coupe, alors je fournis à chacun un pique à mini brochette en bambou ou bois et je place le gâteau au centre... celui qui fait voler un cake pop en voulant l'enlever a un gage ^^

DSC_0011

Bonne dégustation...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bienvenue sur la blogosphere culinaire!<br /> <br /> très bonne idée pour la pièce montée j'avais jamais vu, bonne continuation pour le blog.<br /> <br /> je suis aussi nouvelle dans la blogosphere viens visiter mon blog<br /> <br /> www.patisseriedune.canalblog.com<br /> <br /> au plaisir de te lire bientôt,
Publicité