750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clichés de Gourmandises & Co
Clichés de Gourmandises & Co
Publicité
Archives
14 septembre 2013

Chaussons Mandu

Encore une recette venue du Pays du Matin Calme.

Facile à réaliser, bon, en apéro ou en plat... Ce n'est pas épicé du coup même les petits peuvent aimer (le miens en raffole).

Pour une cinquantaine de chaussons : 

- 300g de porc haché

- 1 petit oignon haché

- 1 gousse d'ail haché

- 50g de champignons de Paris (dans la recette initiale ils utilisent des shitakes que je n'avais pas)

- 100g de tofu mi-ferme 

- 1cs d'huile de sésame + 1cs d'huile végétale

- 1cs de sauce soja

- sel, poivre, ciboulette

- 1 paquet de feuilles pour ravioles asiatiques

DSC_0046__2_

Préparation de la farce: hacher le porc, l'oignon, l'ail. Emincer le tofu, les champignons très finement. Mélanger le tout et assaisonner avec l'huile, la sauce soja, sel, poivre et ciboulette.

Placer une feuille de ravioles dans votre main et placer au centre un peu de farce, humidifer légèrement la moitié supérieure de la feuille avec de l'eau froide à l'aide de vos doigts. Plier le chausson en 2 en appuyant bien pour le souder. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la farce et des feuilles de ravioles.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y déposer les chaussons, faire doer 1 minutes de chaque coté pour qu'ils soient bien dorés. Dégustez les en les trempant dans un peu de sauce soja.

On peut aussi les cuire à la vapeur ou dans un bouillon mais pour le moment je n'ai testé qu'à la poêle.

Les feuilles de ravioles se trouvent en épicerie asiatique (je me fournir dans une épicerie à Strasbourg) elle sont soit surgelées, soit fraiches. Celles que j'avais acheté étaient carrées mais je les ai redécoupé en rond.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faudrait que j'essai celle ci!.. La photo est superbe , ca donne envi
Publicité