750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clichés de Gourmandises & Co
Clichés de Gourmandises & Co
Publicité
Archives
25 mai 2013

Gâteau Fingers

Voici la première recette que je souhaite partager avec vous, c'est une recette très simple et qui donne un résultat plutôt agréable : DSC_0065

Pour cette recette il vous faut un gâteau au yaourt à la vanille, une confiture au choix, des fingers et un joli ruban.

Gâteau au yaourt à la vanille : 

- 1 yaourt à la vanille

- 1 pot de sucre

- 3 pots de farine

- un demi sachet de levure

- 80g de beurre fondu refroidi

- 3 oeufs

Vider le pot de yaourt dans un récipient puis l'utiliser pour ajouter le pot de sucre. Casser les oeufs et verser le beurre dans le récipient. Fouetter le tout.

Ajouter progressivement la farine et la levure et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Verser dans un moule préalablement beurré et fariné (ici moule à charnière de 20 cm de diamètre).

Cuisson à 180° pendant 30min.

Laisser refroidir votre cake, puis couper le en 2 (voir 3 en fonction de sa hauteur) et étaler une couche de confiture au choix, personnellement j'ai utilisé une compoté de rhubarbe/vanille, qui se marie très bien avec le gâteau au yaourt mais rhubarbe/chocolat des Fingers ce n'est pas forcément l'idéal, même si ça passe, vous pouvez utiliser une confiture de framboise à la place par exemple.

Remonter votre cake puis à l'aide de Nutella fixer vos Fingers autour du gâteau, pour ce gâteau il m'a fallu un peu moins de 2 boites de Fingers pour faire le tour, placer de la pâte à tartiner sur la moitié basse du Fingers et le coller au gâteau. Utiliser du Nutella à température ambiante.

Sur la haut du gâteau j'ai ici saupoudré du sucre glace et rapé un peu de chocolat noir... simple mais efficace...

Une fois le tout fini placer un joli ruban au milieu du gâteau, non seulement cela aidera à garder les Fingers en place le temps que la pâte à tartiner fixe bien mais en plus cela donnera un joli look à votre gâteau...

Réfrigérer le temps que le Nutella durcisse et donc fixe bien les Fingers...

Cette recette est totalement adaptable !! Vous pouvez faire un cake au chocolat à la place du gâteau au yaourt, fourrer avec de la mousse au chocolat ou au fruit, une crème patissière avec des fruits frais, fixer les Fingers avec du cream cheese à la place du Nutella, mettre une ganache au chocolat sur le dessus.... il existe des Fingers blanc également... lassez libre cours à votre imagination et vos goûts et amusez vous !! 

Allé aux fourneaux et n'hésitez pas à me faire partager vos idées et essais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité